Voyager avec bébé – Trois mots qui vous donnent immédiatement des sueurs froides. Vous ne savez pas par où commencer mais ce dont vous êtes sûrs, c’est que vous avez grandement besoin de prendre l’air. On vous aide à préparer la valise complète pour voyager avec bébé. Direction les vacances en famille sans stress et à la cool !

Pour les jeunes parents, vous vous dites qu’il est bien loin le temps où il suffisait de balancer une petite crème solaire et un chapeau dans son sac. Maintenant, branle-bas de combat, bébé a besoin de son propre équipement ainsi que de toutes ses, certes petites, affaires.

Ci-dessous 5 étapes, où la Petite Tribu vous aide pour ne rien oublier et pour bien gérer (dans la joie et la bonne humeur) le départ en vacances avec bébé !

Avant toute chose, deux points essentiels à vérifier avant de partir :

– Assurez-vous que bébé dispose de ses propres papiers d’identité, notamment si vous prenez l’avion (pièce d’identité obligatoire – le livret de famille ne suffira pas). Le passeport pour votre bébé est obligatoire si vous voyagez hors-Europe. Petit conseil – commencez les démarches au moins 1 mois avant de partir en vacances.

– Si vous voyagez hors-Europe, prévoyez également une petite visite chez le pédiatre ou médecin afin de vous assurez que tous les vaccins sont à jour. C’est également le moment de prévoir une petite trousse de pharmacie pour bébé, en fonction de la destination (préférez notamment une bonne moustiquaire plutôt qu’un spray anti-moustique toxique !).

Voyager avec bébé

 

Le Guide complet pour Voyager avec bébé


• 1ère Étape : on anticipe pour gagner du temps

Que vous partez à la montagne, à la mer ou en plein désert, assurez-vous des équipements déjà proposés sur place par l’hôtelier, le gîte ou encore chez les amis ou la famille qui vous accueilleront en vacances. En effet, aucun besoin, ni le temps de s’embêter et encore moins de s’encombrer si un lit parapluie par exemple est déjà proposé sur place.

• 2ème Étape : on dresse l’inventaire

Maintenant que vous avez pris connaissance des équipements disponibles sur place et donc par conséquent des affaires pour bébé que vous devez apporter, listons-les ! Une bonne liste, valeur sûre pour ne rien oublier mais surtout pour rester zen.

• 3ème Étape : allô les copains ?

On a tous des copains copines parents qui ont (peut-être) une chaise de bébé voyage qui traîne. Alors avant de s’équiper, on fait le tour de notre entourage pour voir qui sera la bonne âme qui nous prêtera une petite chaise portative nomade par exemple.

• 4ème Étape : c’est parti !

Ok à ce stade vous avez déjà peut-être rayé quelques éléments de la liste. Il vous reste quelques éléments de voyage bébé à acheter et c’est là que la Petite Tribu vous vient en aide. On vous a concocté une petite sélection au poil, spécifiquement pour vous faciliter la vie et passer des vacances en famille sans stress.

Sélection de la Petite Tribu

• 5ème Étape : le dernier check

On passe l’ultime appel à un ami. En effet, on s’assure avec notre bonne copine qui est déjà passée par là, qu’on est bien équipé pour partir. On est tout bon ? Alors direction la playa !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *