Pour notre première édition des « Super Mamans sur Youtube« , on vous a sélectionné trois jolis comptes Youtube de mamans où règnent la bonne humeur, la douceur et le partage bienveillant d’expériences concernant la maternité. On les suit chacune pour différentes choses, pour leur personnalité, leur façon de partager leur grossesse / maternité mais surtout pour leur spontanéité et honnêteté.

Trois profils différents de Super Mamans sur Youtube, qui parleront certainement à l’un ou l’une d’entre vous : les premiers pas d’une première grossesse, une famille bilingue ou encore une seconde grossesse 10 ans après la première.

 

Super Mamans sur Youtube – Édition Octobre 2018


• Valentine, Reine des Tartines – Une fratrie bilingue

Valentine est animatrice radio et jeune maman de deux garçons, dont Axel né cet été. Toute la petite tribu est installée à Genève et vit dans un environnement multi-culturel puisque maman est suisse et papa est américain.

Depuis 1 an maintenant, elle nous partage sur Youtube ses astuces et sa vie de jeune maman. Un quotidien parfois pas toujours rose mais toujours avec beaucoup d’humour et de grands sourires qui lui vont à ravir. Pour Axel (son petit dernier), Valentine nous a partagé son journal grossesse sur Youtube, semaine après semaine et on a adoré sa spontanéité durant ces 9 mois.

Elle nous a particulièrement émus en partageant son sentiment de « porter la vie » , lors de l’annonce de sa seconde grossesse avec une vidéo concernant « le corps de ses rêves » . Il y a également sa dernière vidéo, où elle nous parle de son dernier accouchement. Préparez les petits mouchoirs…beaucoup d’émotions et d’amour !

Vous pouvez également suivre Valentine sur Instagram, où elle nous partage quotidiennement sa nouvelle petite vie à quatre et notamment les petites sessions nocturnes d’allaitement 😉 En somme, une superbe maman qui a toujours le sourire.

• Alyssia 1609 – Les premiers pas d’une jeune maman

Alyssia est la jeune maman de Liam (18 mois). Sur sa chaîne Youtube, elle nous partage toutes ses bonnes astuces, découvertes, bons plans pour les bébés et jeunes parents. On aime tout particulièrement ses retours d’expérience concernant l’organisation avec bébé, comme par exemple le voyage avec bébé ou encore les longs trajets en voiture avec bébé.

Alyssia est également créative et très douée de ses doigts, puisqu’elle partage également de très bons tuto DIY. On aime sa pédagogie et sa façon de présenter toujours de manière très ludique ses tutoriels DIY spécialement dédiés à l’univers bébé & enfant.

Retrouvez également Alyssia sur Instagram et depuis récemment sur son nouveau blog !

• Et Pourquoi Pas Coline – Une deuxième grossesse, 10 ans après

Déjà maman d’une fille âgée de 10 ans, Coline du blog et de la chaîne Youtube éponyme Et Pourquoi Pas Coline, est actuellement enceinte de son deuxième enfant. Elle nous partage de manière très instructive cette seconde grossesse

De bons conseils et des points de vue réfléchis, Coline choisit précieusement de nous partager des sujets liés à la grossesse, qui lui tiennent à coeur. Orientée et adepte de consommation éco-responsable, d’une mode plus éthique et de soins naturels, Coline nous recommande notamment des produits et des routines de soins minimalistes et grossesse-friendly ou encore le très bon livre de grossesse du Dr. Bernadette Lavollay : « Les Vrais Besoins de Votre Bébé » .

Pour suivre Coline sur instagram c’est par ici et sur youtube par là.

 

One thought on “Super Mamans sur Youtube #1 – Ed. Octobre 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *