Aujourd’hui, nous vous présentons une sélection de livres à découvrir en famille, qui pourraient intéresser autant les grands que les plus petits. En effet, il s’agit de livres éducatifs qui vous parleront à vous, en tant qu’adultes et pourront vous apprendre sûrement de nouvelles choses ! En perspective, de bons moments en famille où vos enfants pourront découvrir et s’éveiller à vos côtés.

Une sélection de livres éducatifs qui ravira toute la famille et égayera vos soirées d’hiver ! À offrir ou à s’offrir, notamment pour les fêtes de fin d’année.

 

Sélection de livres à découvrir en famille


Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau
de Sandrine Campese

Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau. Une idée originale de Sandrine Campese invitant les enfants à la découverte et l’apprentissage du vocabulaire et qui donne envie de jouer avec les mots.

Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques pour apprendre aux enfants à utiliser le mot juste et enrichir leur vocabulaire !

Quelle est la différence entre un hibou et une chouette ? Comment ne pas confondre une mandarine et une clémentine ? Savez-vous que lorsque vous mangez un marron, en réalité c’est une châtaigne ? Sandrine Campese a imaginé de jolis dessins mnémotechniques à la fois instructifs, drôles et poétiques pour éviter les confusions, apprendre à utiliser le mot juste et enrichir son vocabulaire. Chaque dessin est accompagné d’explications pédagogiques et ludiques sur le mot. Au-delà de l’aide apportée aux enfants dans leur apprentissage du vocabulaire, voici une nouvelle façon de jouer avec les mots et de donner le goût d’apprendre.

Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau - de Sandrine CampeseUn petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau - de Sandrine Campese

Offrir Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau – de Sandrine Campese

 

Mes émotions en expressions – écrit par Alain Rey et illustré par Roland Garrigue

Comment apprendre à exprimer ses émotions quand on est enfant ? Bouleversé, terrifié, ennuyé, impatient ou encore content ? Alain Rey, le grand connaisseur des mots, explique tout cela aux grands et aux plus petits. Un bon moment en famille pour trouver quelle émotion correspond le mieux à votre humeur ou personnalité et à celle de votre enfant !

Chaque expression est à découvrir comme une belle histoire illustrée avec complicité et humour !

Être aux anges, avoir le coeur gros, voir rouge, trembler comme une feuille… Si ces expressions imagées paraissent bien énigmatiques aux enfants qui les entendent pour la première fois, elles se révèlent d’excellents alliés pour parvenir à mettre des mots sur leurs émotions ! Sous la plume d’Alain Rey, chaque expression est à découvrir comme une belle histoire, illustrée avec complicité et humour par Roland Garrigue.

Mes émotions en expressionsMes émotions en expressions

Offrir Mes émotions en expressions – Alain Rey et Roland Garrigue

 

Funambule – conté par Muriel Bloch et illustré par Lucie Vandevelde

Comment emmener les jeunes lecteurs à la découverte de la langue ? Parce que les enfants aiment les histoires et que les histoires regorgent de mots, Le Robert lance une nouvelle collection de contes autour du vocabulaire ! Prenez votre temps, et égarez-vous dans ce conte poétique à la découverte de la richesse de la langue française !

L’histoire : Sasha vit avec Mamita, sa grand-mère somnambule et Gudule, un drôle de chat bavard, dans un quartier où règnent les noctambules. Lorsqu’elle découvre que sa maman est funambule au Pérou, Sasha, accompagnée de son fidèle compagnon, se lance dans une aventure de haute voltige !

À la fin de l’ouvrage, les petits curieux pourront en apprendre plus sur les mots rencontrés, répondre à de petites questions et imaginer à leur tour d’autres aventures.

Funambule • Livres à découvrir en familleFunambule • de Muriel Bloch et Lucie Vandevelde

Offrir Funambule – conté par Muriel Bloch et illustré par Lucie Vandevelde

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *