Quand certains (futurs) parents privilégient l’instinct ou se remettent au fameux « on verra bien« , d’autres ont besoin de se préparer, de se documenter, de lire sur le sujet ou encore de trouver le meilleur livre grossesse.

Et comme on vous comprend ! Aussi merveilleux que flippant, la grossesse pour les parents représente 9 mois (voire bien avant pour certains) de préparation, d’astuces ou encore tout simplement de connaissances à découvrir et acquérir. 

En plus des conseils prodigués par des copains, les (futurs) grands-parents et parfois même des inconnus dans la rue, on a besoin de s’en remettre à soi, de découvrir par soi-même et de potasser le sujet.

Voici aujourd’hui 3 ouvrages à découvrir sur la grossesse, la parentalité mais également l’équilibre à trouver en tant que nouveaux parents. Tout n’est pas inné et vous allez devoir jongler dans des domaines que vous ne maîtrisez pas forcement. Ces livres seront vos meilleurs amis.

 

3 livres à lire avant, pendant ou après la grossesse


• « Bébé, dis moi qui tu es »

– par le Docteur Pédiatre Philippe Grandsenne

Livre Grossesse Bébé Dis-moi qui tu es Docteur Philippe Grandsenne

Ce livre, écrit par le très renommé pédiatre Philippe Grandsenne, n’a qu’une ambition : celle d’ aider les parents à regarder vivre leur bébé pour le comprendre tel qu’il est.
« C’est avec passion que Philippe Grandsenne parle des nouveaux-nés. Pour lui, l’objectif premier, c’est « Au bonheur des bébés«  »

En parallèle des conseils intelligents prodigués par le professeur, cet ouvrage guide les futurs ou nouveaux parents en la capacité de croire en eux-mêmes et en leur nouveau-né.

Un excellent livre grossesse à offrir ou à s’offrir, notamment si vous êtes en manque d’idée pour un joli cadeau de naissance.


 
 

• Une Question d’Équilibre

– par Mathilde Lacombe

Livre Grossesse Une Question d'Équilibre Mathilde Lacombe

Mathilde Lacombe est maman et entrepreneuse, qui d’apparence semble tout gérer. On la voit jongler entre sa vie familiale, ses déplacements ainsi que sa vie professionnelle comme une pro !

Mais ça c’est ce qu’on veut croire. On aime penser que pour elle « c’est beaucoup trop facile » et qu’elle a « pas mal de chance, non » ? 

En vrai, Mathilde nous explique dans son livre que rien n’est facile et qu’au final, tout est une question d’équilibre. Jongler entre sa vie de couple, son cocon familiale et sa vie professionnelle, ça se travaille !

S’il y a bien une certitude, c’est qu’en devenant parent, votre vie sera chamboulée. Armez vous des meilleurs conseils de Mathilde Lacombe, pour allier tout cela et on ne le répétera jamais assez, pour ne pas vous oublier et faire de votre mieux.


 
 

• J’élève mon enfant • Ed. 2018

– Conseils pratiques pour suivre & aider son enfant à bien grandir jusqu’à l’entrée au CP

Livre Grossesse J'élève mon enfant 2018 2019 Laurence Pernout

Cet ouvrage est une vraie référence dans le domaine de la grossesse et de la parentalité. D’ailleurs, il est actualisé et réédité chaque année, preuve indéniable de son succès.

C’est un vrai guide qui vous accompagnera durant les premières années de votre enfant. Tous les sujets de la vie quotidienne et notamment ceux où vous pouvez vous poser le plus de questions, sont abordés.

Un ouvrage avec de bons conseils pratiques, pour accompagner et aider son enfant à grandir jusqu’à l’entrée au CP. Inclu et à ne surtout pas manquer, le suivi mois par mois de l’éveil psychologique de votre enfant, ses acquisitions, ses progrès et ses apprentissages.

On aime spécifiquement le guide des principales démarches administratives, juridiques et pratiques à effectuer avant et après l’arrivée de bébé ! n’hésitez donc pas à vous procurer cet ouvrage pendant votre grossesse.


 
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *