Comment réaliser un DIY Déco Murale Montagne dans la Chambre de Bébé ? Bébé arrive bientôt et vous souhaitez décorer sa chambre ? Voici aujourd’hui une astuce facile, économique et originale pour décorer la Chambre de Bébé vous-mêmes.

Il s’agit d’un tutoriel DIY (Do It Yourself) pour réaliser une déco murale « montagne » dans la chambre de bébé, personnalisable selon vos goûts et notamment votre intérieur.

Cette déco murale ne nécessite que très peu de matériels. En effet, pour réaliser ce tuto, équipez-vous de peintures (entre 2 à 3 couleurs) adaptées pour bébé* (cf. note en bas de page), de scotch, d’une paire de ciseaux, d’un petit rouleau, d’un pinceau brosse et d’une bâche de protection pour le sol.

Nous vous conseillons également de réaliser ce décor mural avant l’arrivée ainsi que le montage des meubles.

DIY Déco Murale Montagne dans la Chambre de Bébé

 

Le tuto DIY de @Justine_Porcelaine


Justine, jeune maman de Louis et céramiste de métier aux doigts de fée a posté sur son compte instagram un tutoriel DIY. Très facile, ce tuto est à la portée de tous et toutes pour réaliser cette déco murale. Retrouvez sur son compte instagram le tutoriel (épinglé en stories) étape par étape pour réaliser ce joli mur.

Justine Porcelaine DIY Déco Murale Montagne Chambre Bébé

 

Tuto facile // DIY Déco Murale Montagne dans la Chambre de Bébé


Voici un tuto DIY en vidéo sur youtube pour réaliser ce joli mur harmonieux, doux et qui donnera le ton pour l’arrivée de bébé !

 
 


*Quelle type de peintures choisir pour la Chambre de Bébé ?

Attention à bien choisir la peinture la moins nocive pour bébé. Les peintures « naturelles » à la chaux et à la caséine sont recommandées puisqu’elles ne contiennent que très peu de solvants. Les peintures alkydes (peinture à l’eau) nouvelle génération affichent une amélioration par rapport aux peintures acryliques. Cependant, ces dernière annoncent, grâce à leur Écolabel, une très faible quantité de solvants. Demandez toujours l’avis et notamment les conseils d’un professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *